Forum FriendS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» salut!!!!!!!!
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 19 Mar - 17:40 par stf1971

» idees pour st valentin
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:13 par Sally

» si vous etiez une qualite?
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:11 par Sally

» si vous etiez un animal?
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:11 par Sally

» si vous etiez un plat?
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:10 par Sally

» fetes
idees pour st valentin I_icon_minitimeVen 25 Déc - 15:49 par stf1971

» pour ou contre la nouvelle deco du forum?
idees pour st valentin I_icon_minitimeSam 6 Juin - 23:45 par okapi

» nascar
idees pour st valentin I_icon_minitimeDim 24 Mai - 0:21 par stf1971

» petit lien pour les fans de mario
idees pour st valentin I_icon_minitimeLun 18 Mai - 21:34 par Admin

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum FriendS sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum FriendS sur votre site de social bookmarking

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

idees pour st valentin

3 participants

Aller en bas

idees pour st valentin Empty idees pour st valentin

Message par Admin Mar 12 Fév - 1:45

Puisque le 14 février sera un jeudi, nombreux sont les tourtereaux qui attendront le week-end prochain pour fêter la Saint-Valentin. En après-midi, comme prélude à un repas d’amoureux, on ne peut se tromper en passant de bons moments en plein air.

Pour surprendre votre partenaire, il n’y a rien de tel que de l’inviter à un endroit auquel il (ou elle) n’aurait jamais pensé. Voici trois idées inédites pour amorcer votre tête-à-tête.

Patiner sous les arbres
Au parc du Domaine vert, accessible par la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, un anneau de glace de un kilomètre permet de patiner sous des pins majestueux à l’abri du vent. C’est le tout premier hiver qu’un tel aménagement a été réalisé et, franchement, je trouve ça plutôt réussi.

Même s’il y avait beaucoup de monde sur le site lors de mon passage, l’anneau de glace n’était pas trop achalandé. Les habitués du parc étaient plus nombreux à se promener en raquettes ou en skis de fond. Tant mieux.

REPÈRES

# Parc du Domaine vert: 450 435-6510

# Ferme L’Auteuilloise: 450 625- 5586, www.fermelauteuilloise.com

# Marais de la Rivière-aux- Cerises : 819 843-8118, www.lamrac.org

# Bureau d’information touristique de Memphrémagog: 1 800 267-2744, www.tourismememphremagog.com

Après avoir patiné, ne manquez surtout pas de passer au centre de location pour prendre un tube et aller vous éclater sur la glissoire. La côte est petite, comparé aux montagnes avec remonte-pente, mais bien assez haute pour retrouver votre cœur d’enfant.

Se promener en cheval
Dans l’est de Laval, entre champs et boisés, la Ferme L’Auteuilloise offre une activité unique au Québec: le poney-luge. Le principe rappelle le traîneau à chiens, sauf que ceux-ci sont remplacés par un poney. En couple, c’est génial. L’un des partenaires conduit debout alors que l’autre prend place, confortablement assis.

En ces lieux faciles d’accès par le boulevard des Mille-Îles, c’est aussi une affaire de rien que de partir en randonnée à cheval à même des sentiers sur neige battue. Pas besoin d’avoir suivi de cours d’équitation. Choisis au préalable pour leur docilité, les chevaux ont été dressés en conséquence. La balade est vraiment relaxe.

Après votre excursion, je ne saurais trop vous suggérer de demeurer à Laval pour aller dans le Vieux- Sainte-Rose. On y trouve plusieurs bonnes tables, dont le fameux restaurant- auberge Les Menus-Plaisirs, à même une maison ancestrale chaleureuse et bien préservée. Là comme pour les balades en cheval, il faut réserver.

Marcher sur une passerelle
Tout récemment, je vous ai parlé du marais de la Rivière-aux-Cerises, près de Magog. Dans le contexte de la Saint-Valentin, permettez-moi d’y revenir, tout d’abord parce que marcher sur trois kilomètres de passerelles n’est vraiment pas banal.
Admin
Admin
senior
senior

Féminin
Nombre de messages : 2216
Age : 52
Localisation : amiens
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 20/09/2007

https://kitty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par Admin Mar 12 Fév - 1:45

Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > S'échapper


Trois idées inédites pour la Saint-Valentin
Alain Demers - Journal de Montréal


st valentin - Trois idées inédites pour la Saint-Valentin


Puisque le 14 février sera un jeudi, nombreux sont les tourtereaux qui attendront le week-end prochain pour fêter la Saint-Valentin. En après-midi, comme prélude à un repas d’amoureux, on ne peut se tromper en passant de bons moments en plein air.

Pour surprendre votre partenaire, il n’y a rien de tel que de l’inviter à un endroit auquel il (ou elle) n’aurait jamais pensé. Voici trois idées inédites pour amorcer votre tête-à-tête.

Patiner sous les arbres
Au parc du Domaine vert, accessible par la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, un anneau de glace de un kilomètre permet de patiner sous des pins majestueux à l’abri du vent. C’est le tout premier hiver qu’un tel aménagement a été réalisé et, franchement, je trouve ça plutôt réussi.

Même s’il y avait beaucoup de monde sur le site lors de mon passage, l’anneau de glace n’était pas trop achalandé. Les habitués du parc étaient plus nombreux à se promener en raquettes ou en skis de fond. Tant mieux.

REPÈRES

# Parc du Domaine vert: 450 435-6510

# Ferme L’Auteuilloise: 450 625- 5586, www.fermelauteuilloise.com

# Marais de la Rivière-aux- Cerises : 819 843-8118, www.lamrac.org

# Bureau d’information touristique de Memphrémagog: 1 800 267-2744, www.tourismememphremagog.com

Après avoir patiné, ne manquez surtout pas de passer au centre de location pour prendre un tube et aller vous éclater sur la glissoire. La côte est petite, comparé aux montagnes avec remonte-pente, mais bien assez haute pour retrouver votre cœur d’enfant.

Se promener en cheval
Dans l’est de Laval, entre champs et boisés, la Ferme L’Auteuilloise offre une activité unique au Québec: le poney-luge. Le principe rappelle le traîneau à chiens, sauf que ceux-ci sont remplacés par un poney. En couple, c’est génial. L’un des partenaires conduit debout alors que l’autre prend place, confortablement assis.

En ces lieux faciles d’accès par le boulevard des Mille-Îles, c’est aussi une affaire de rien que de partir en randonnée à cheval à même des sentiers sur neige battue. Pas besoin d’avoir suivi de cours d’équitation. Choisis au préalable pour leur docilité, les chevaux ont été dressés en conséquence. La balade est vraiment relaxe.

Après votre excursion, je ne saurais trop vous suggérer de demeurer à Laval pour aller dans le Vieux- Sainte-Rose. On y trouve plusieurs bonnes tables, dont le fameux restaurant- auberge Les Menus-Plaisirs, à même une maison ancestrale chaleureuse et bien préservée. Là comme pour les balades en cheval, il faut réserver.

Marcher sur une passerelle
Tout récemment, je vous ai parlé du marais de la Rivière-aux-Cerises, près de Magog. Dans le contexte de la Saint-Valentin, permettez-moi d’y revenir, tout d’abord parce que marcher sur trois kilomètres de passerelles n’est vraiment pas banal.

Les couples qui ont un chien à la maison seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent l’emmener avec eux sur les sentiers suspendus, à condition, bien sûr, de le tenir en laisse. Trop souvent, la région de Memphrémagog est considérée hors de prix. Pourtant, on y trouve des restos pour toutes les bourses mais aussi, chose méconnue, des gîtes du passant à un très bon rapport qualité- prix.
Admin
Admin
senior
senior

Féminin
Nombre de messages : 2216
Age : 52
Localisation : amiens
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 20/09/2007

https://kitty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par Admin Mar 12 Fév - 1:46

La patinoire de Centropolis
J’hésitais à vous parler de la patinoire de Centropolis car on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’un site naturel, ce dont il est habituellement question dans cette rubrique. Mais comme il s’agit de la seule patinoire réfrigérée en plein air à Laval, il m’est difficile de ne pas le souligner. Il s’agit donc de la troisième du genre dans la région métropolitaine, les deux autres se trouvant au Vieux-Port de Montréal et au parc du Mont-Royal.
Admin
Admin
senior
senior

Féminin
Nombre de messages : 2216
Age : 52
Localisation : amiens
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 20/09/2007

https://kitty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par Admin Mar 12 Fév - 1:46

le plus important c est le coeur et l amour ca se fete tous les jours!!
Admin
Admin
senior
senior

Féminin
Nombre de messages : 2216
Age : 52
Localisation : amiens
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 20/09/2007

https://kitty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par okapi Mer 13 Fév - 0:41

Admin a écrit:le plus important c est le coeur et l amour ca se fete tous les jours!!


je suis d accord !!!
okapi
okapi
minime
minime

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 63
Localisation : LONG 1°12'35
Humeur : sans
Date d'inscription : 27/09/2007

http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par Sally Ven 12 Mar - 20:13

une idée cadeau très jolie parce que j'ai réçu ça Smile ce sont des photos sur toile avec mon ami...très original!

Sally

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : italie
Humeur : souriant
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

idees pour st valentin Empty Re: idees pour st valentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser